15 juillet 2013

Déguisement : Les 3 petits cochons


Les enfants ont décoré des cochons avec des gommettes.



Ils ont tracé les traits pour faire les portes des maisons.


Sur chaque tunique, ils ont peint les maisons de paille, de bois et de briques. Puis ils ont collé les portes, les cochons, la paille...







Les confettis :



déguisement maternelle : les 3 petits cochons - maison de briques


déguisement maternelle : les 3 petits cochons - maison de paille

déguisement maternelle : les 3 petits cochons - maison de bois

Avec 1 m de tissu on peut faire 3 tuniques : plier le tissu en 2, et couper 3 bandes (environ 45/50 cm de large) dans la largeur. Découper une fente pour la tête, il n'y a qu'à coudre les bords en laissant un trou pour passer les bras. Comme je fais mon carnaval en hiver, les enfants ont leur manteau en dessous, je prévois une emmanchure bien large. Envoyez moi une photo je me ferai un plaisir de la publier...


1 commentaire:

  1. Idée parfaite pour le carnaval dans ma classe. Par contre, comment avez vous réalisé les tuniques ?

    RépondreSupprimer