31 décembre 2013

exploitation du livre "Comment tu t'appelles?"

Nous avons lu ce livre quelques jours après la rentrée des classes. Il permet aux enfants de faire connaissance :



Sur le modèle des graphismes utilisés par l'auteur, les enfants ont réalisé leur portrait (collage de papiers de différentes formes et couleurs) :


Comment tu t'appelles? - Gay Wegerif








24 novembre 2013

étiquette de porte-manteaux


Les enfants ont d'abord collé des ronds de différentes couleurs (violet, rose, parme et turquoise) sur des feuilles noires.
Ensuite ils ont imprimé des ronds, des cercles, des points et du plastique à bulles avec de la peinture argentée, noire, violette et turquoise.








J'ai ajouté une étiquette ronde avec la photo et  le prénom, le tout est plastifié et voilà !




26 octobre 2013

magnet cadeau pour la fête des pères

D'abord, les enfants ont peint de grandes feuilles de papier épais avec des encres bleues et vertes.


Ensuite ils ont collé des gommettes sur les lettres "PAPA".


Après ils ont collé les lettres décorées sur la feuille.


Puis je les ai photographiés avec leur chef d'oeuvre.


Et enfin nous avons mis les photos dans des porte-photos magnets.

magnet cadeau pour la fête des pères


Les enfants ont découpé des papiers colorés puis les ont collé en forme de coeur pour faire une carte. Le magnet était inséré à l'intérieur...







16 septembre 2013

carte coeur pour la fête des mères

Les enfants ont peint à l'encre des napperons en papier en forme de coeur : turquoise, rose, violet, bleu et argent. On a collé les coeurs sur des cartes.








J'ai découpé les lettres de maman en utilisant un emporte-pièce en forme de coeur.
Les enfants les ont collées.




carte coeur pour la fête des mères



12 août 2013

livre de devinettes sur les contes traditionnels

Après avoir lu "Le petit chaperon rouge", "Boucle d'Or", "Les 3 petits cochons", et "La chèvre et les 7 biquets",  nous avons réalisé ce grand livre de devinettes :













livre devinettes sur les contes traditionnels